Café ou Caffè ?

Si il y a bien une chose que je ne pensais pas aimer en grandissant, c’est le café. Je détestais le goût amer et je ne comprenais pas que les adultes puissent en boire autant.

Mais un jour, pendant un job d’été en usine, j’ai craqué. On travaillait en poste et j’étais vraiment, vraiment naze à la pause. On m’a proposé un café et même si il n’était franchement pas top, c’était réconfortant et ça m’a réveillée. Du coup j’ai continué et maintenant, j’en suis moi aussi à plusieurs tasses par jour.

Oui mais café ou caffè ?

La semaine, enfin au travail, c’est café. Le café bien rallongé mais parfaitement préparé par ma super collègue, celui qu’on boit dans des grands mugs. Je tourne à deux mugs par jours en moyenne et je peux vous assurer qu’il me faut au moins ça pour tenir le coup jusqu’à 17 heures.

green-paint-splash
Le Saint Graal ❤

Concernant mon mug, si je peux vous donner un petit conseil, celui de chez Bodum est vraiment TOP ! Mes collègues me l’ont offert pour mon anniversaire l’an dernier et depuis je ne peux plus faire sans. J’ai d’autres mugs dans le genre achetés entre autre chez Primark qui pour leur prix font bien la blague, mais sincèrement le Bodum est le seul qui tiens bien la café au chaud. Je suis du genre à le remplir à 8:30 et à le finir à 11:00 et mon café est toujours buvable !

IMG_2526

À la maison par contre c’est caffè. Un bon espresso préparé dans ma moka Bialetti mint (❤) avec du café bien aromatique choisi dans une boutique spécialisée sur Metz : Vert et Noir. En ce moment c’est du café mexicain, doux et parfumé que je savoure 🙂

J’ai découvert ce que j’appelle maintenant le vrai café, en Italie où la moka permet de préparer des cafés bien serrés dont le goût est très présent car peu dilué. C’est là que boire du café devient un plaisir puisque cette préparation typique permet de réellement révéler des saveurs qu’on me pourrait même pas imaginer.

Grosse passion CAFFÈ pour moi donc !

Si vous êtes intéressés par les vraies Moka italiennes, bonne nouvelle, Bialetti à ouvert à Metz rue des Clercs ! Ils proposent des mokas de toutes les tailles et de toutes les couleurs, de 1/2 tasse (oui oui 1/2 tasse mesure italienne en plus, autant dire pas grand chose.)  à 12 tasses, et de la plus classique à la plus colorée. Les prix ne sont pas exorbitants, la mienne qui est une trois tasses émaillée coûte 19 € pour une édition limitée.

Pour le café chez Vert et Noir, là encore les prix ne sont pas excessifs. J’ai payé mon sachet de 125g dans les 3€. Alors oui c’est plus cher qu’un gros paquet de café Grand-Mère du supermarché, mais bon,en même temps, les deux ne sont pas vraiment comparables .

IMG_2502

Et vous, Café ou Caffè ?

Baci !

 

Laisser un commentaire